Politique de confidentialité

Cette déclaration de protection des données s'applique à Languedoc Weine GmbH

En cas de contradiction entre la présente déclaration de protection des données et les autres conditions contractuelles ou générales applicables de Languedoc Weine GmbH, les dispositions de la présente déclaration de protection des données prévalent.

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre personnalité et votre vie privée. Nous voulons également garantir la protection et le traitement licite de vos données personnelles.

Il est important pour nous que vous acceptiez le traitement de vos données personnelles. Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière exhaustive sur nos méthodes de traitement des données.Vous décidez si vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées.

Cette déclaration de protection des données couvre à la fois les données personnelles historiques et futures. Si vous acceptez le traitement de vos données personnelles, nous traiterons non seulement les données personnelles collectées auprès de vous conformément à cette déclaration de protection des données, mais également vos données personnelles déjà stockées par nous. Ceci s'applique également en particulier aux données personnelles que nous partageons dans le cadre de Shopify avec des applications de fournisseurs tiers via Shopify.

Lorsque nous parlons de traitement de vos données personnelles dans cette déclaration de protection des données, nous entendons tout traitement de vos données personnelles. Ceux-ci incluent, par exemple :

  • La collection
  • espace de rangement
  • administration
  • utiliser
  • transmission
  • annonce ou
  • Suppression de vos données personnelles.

Nous collectons des données personnelles afin d'offrir à nos clients de meilleurs services. Nous sommes convaincus qu'adapter nos activités à vos souhaits et besoins devrait vous faciliter les tâches de la vie quotidienne.

De meilleurs services peuvent être :

  • Optimiser nos succursales afin qu'elles soient toujours proches de vous
  • Orientation de la gamme de produits aux besoins des clients
  • Personnalisation de la communication client afin que vous puissiez trouver des offres qui correspondent à vos souhaits et recevoir globalement moins de publicité
  • Simplification des processus, tels que les achats ou les réservations, afin que vous puissiez atteindre votre destination plus rapidement
  1. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
    Nous avons mis en place des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et pour protéger vos données de session et vos données personnelles contre un traitement non autorisé ou illégal et/ou contre une perte, une altération, une divulgation ou un accès accidentel. Cependant, vous devez toujours être conscient que la transmission d'informations via Internet et d'autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.
  2. Combien de temps conservons-nous les données ?
    Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour nous conformer à la loi applicable ou aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu'elles ne sont plus nécessaires et en tout cas après l'expiration de la période de conservation maximale légalement prescrite.
  3. Quels droits avez-vous par rapport à vos données personnelles ?
    Vous avez le droit de faire valoir à tout moment vos droits en matière de protection des données et de recevoir des informations sur vos données personnelles stockées, de corriger ou de compléter vos données personnelles, de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de demander la suppression de vos données personnelles. Les options de contact se trouvent dans la section 4 ci-dessous. Nous nous réservons le droit de correspondre avec vous par voie électronique (notamment par e-mail) dans ce cadre.
  4. Comment pouvez-vous nous contacter?
    Si vous souhaitez faire valoir vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de nos données personnelles, vous pouvez nous contacter comme suit via le site Web. Nous nous efforcerons de répondre rapidement à vos questions ou préoccupations dès réception.
  5. À qui appartient la collecte de données ?
    Nous sommes légalement tenus de vous informer du propriétaire de la collecte de données avec vos données personnelles. Le propriétaire de la collecte de données est Languedoc Weine GmbH.
  6. Quand collectons-nous des données personnelles ?
    Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous avons des contacts avec vous. Les situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous sont variées. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

    · vous visitez nos boutiques ou autres locaux ;

    · Vous achetez nos biens ou services dans nos boutiques ou via nos sites Internet ;

    · Vous participez à nos cours, séminaires ou formations ;

    · Vous utilisez un service de notre service client ;

    · vous enregistrez un produit ou un service que vous avez acheté chez nous ;

    · Vous commandez et utilisez une de nos cartes client ou carte de fidélité ;

    vous recevez une newsletter ou une autre publicité sur nos produits et services ;

    · vous participez à un concours ou à un tirage au sort ;

    · Vous devenez membre d'un de nos programmes de fidélisation de la clientèle ;

    · Vous participez à l'une de nos campagnes d'études de marché ou sondages d'opinion ;

    · Vous utilisez ou communiquez avec nous ou avec des tiers via nos pages Internet, applications pour appareils mobiles ou offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;

    Vous communiquez avec nous par téléphone, télécopie, e-mail, messagerie vocale, message texte (SMS), message photo (MMS), message vidéo ou messagerie instantanée ;

    · Votre téléphone mobile se connecte au WLAN fourni par nous dans nos bureaux ;

    · Vous nous contactez lors d'occasions particulières telles que des événements, des événements publicitaires, des occasions de parrainage ou des événements culturels et sportifs.

  7. Quelles données personnelles collectons-nous ?

    Les données personnelles collectées sont tout aussi diverses. D'une part, nous collectons les données personnelles que vous mettez à notre disposition. D'autre part, nous collectons des données personnelles qui sont automatiquement ou manuellement enregistrées lorsque vous nous contactez, telles que :

    Données personnelles

    · Nom et prénom ;

    · date de naissance et âge ;

    · Le sexe;

    · Adresse résidentielle ;

    · la taille du ménage;

    · habitudes d'achat ;

    · Informations sur le pouvoir d'achat ;

    · les préférences des clients et des achats ;

    · Adresse de livraison;

    · Adresse de facturation;

    · Informations de carte de crédit et de compte ;

    · préférences linguistiques ;

    · Numéros de téléphone);

    · E-Mail-Adresse(n);

    · les numéros d'identification de vos appareils techniques ;

    · numéros de carte client et de carte de fidélité ;

    · Informations sur les newsletters souscrites ou autres publicités ;

    · Consentement à recevoir de la publicité ;

    · Informations sur le compte client en ligne (y compris la date d'ouverture, les noms d'utilisateur, les photos de profil) ;

    · les affiliations au sein de notre entreprise ;

    · Enregistrements photo et vidéo de visites dans nos magasins ou autres locaux.

    Données d'activité client

    · Données contractuelles (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat ; le partenaire contractuel ; la durée du contrat ; la valeur du contrat ; les créances revendiquées du contrat) ;

    Informations d'achat (y compris la date d'achat ; le lieu d'achat ; l'heure d'achat ; le type, la quantité et la valeur des biens et services achetés ; le panier d'achat ; le panier d'achat abandonné ; le moyen de paiement utilisé ; le bureau de paiement ; l'historique des achats );

    · Informations sur le service client (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les demandes de garantie, les informations de livraison) ;

    Données de session liées aux visites de notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou des offres sur les plateformes Internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux (y compris la durée et la fréquence des visites, les paramètres de langue et de pays, les informations sur le navigateur et le système d'exploitation de l'ordinateur, les adresses de protocole Internet, les termes et résultats de recherche ; évaluations soumises );

    · données de localisation lors de l'utilisation d'appareils mobiles ;

    · Informations sur les points de fidélité accumulés sur les cartes client et de fidélité ;

    · Communications par téléphone, télécopie, courrier électronique, messagerie vocale, message texte (SMS), message photo (MMS), message vidéo ou messagerie instantanée ;

  8. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?
    Nous traitons vos données personnelles à diverses fins. Ces objectifs peuvent être résumés en différents groupes. En particulier, nous pouvons traiter vos données personnelles en tout ou en partie pour une ou plusieurs des finalités suivantes :

    8.1 Finalités du traitement en rapport avec nos offres de biens et de services

    · Fournir et vendre nos biens et services ;

    · Traitement des commandes et des contrats, y compris l'envoi des confirmations de commande et d'expédition, les confirmations de livraison, la livraison et la facturation ;

    · Organisation et conduite de cours, séminaires ou cours de formation;

    · Organisation et exécution des services de service à la clientèle ;

    · Organisation et mise en place de programmes de carte client ou de carte de fidélité ;

    · Organisation et réalisation d'études de marché et de sondages d'opinion ;

    · Examen de la solvabilité des clients.

    8.2 Finalités de traitement liées à la communication client

    · Fourniture, administration et mise en œuvre de la communication client par courrier et moyens de communication électroniques ;

    · communications professionnelles par courrier et par téléphone, télécopie, courrier électronique, messagerie vocale, message texte (SMS), message photo (MMS), message vidéo ou messagerie instantanée ;

    · Évaluation de l'utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS) ou messagerie instantanée tels que : type d'utilisation, fréquence et durée d'utilisation, localisation exacte de utiliser.

    8.3 Finalités du traitement liées à des activités et occasions spéciales

    · Organisation et mise en œuvre de concours ou de tirages au sort, y compris la notification et la publication des gagnants via notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou nos offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;

    · Organisation et mise en œuvre d'occasions spéciales telles que des événements, des événements publicitaires, des événements de parrainage, des événements culturels et sportifs.

    8.4 Finalités du traitement liées à l'analyse du comportement des clients

    · Optimisation des emplacements et de la gamme de produits dans nos succursales. Cela se fait par un enregistrement et une évaluation individualisés et personnels, mais aussi anonymes et liés au groupe, du comportement historique et actuel des clients et des achats dans nos magasins ou autres locaux - y compris la création et l'analyse des données de localisation, des profils de mouvement et l'analyse du panier ;

    · Enregistrement et évaluation individualisés et personnels ou anonymes et liés au groupe du comportement historique et actuel des clients et des achats lors de l'utilisation des offres sur notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux ;

    · Reconnaissance, classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe des besoins actuels et potentiels des clients et des intérêts des clients ;

    · Classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe du comportement et du potentiel des clients ;

    · Évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données clients anonymisées ;

    Lier les données personnelles nouvellement collectées vous concernant avec les données personnelles que nous avons déjà collectées dans le passé ;

    · Lier les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet avec des données accessibles au public pour améliorer notre base de données et analyser le comportement des clients. L'enrichissement des profils avec des données de tiers comprend, par exemple : des données de l'Office fédéral de la statistique, des données calendaires ou des géodonnées.

    8.5 Finalités de traitement liées au marketing direct

    · Simplification des processus - tels que les achats ou les réservations - et utilisation des résultats de l'analyse du comportement des clients pour l'amélioration continue de tous les biens et services offerts ;

    · Éviter les publicités inutiles grâce à des informations issues de l'analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé ;

    · Envoi de publicité sur mesure et personnalisée par voie postale ou par téléphone, fax, e-mail, messagerie vocale, message texte (SMS), message photo (MMS), message vidéo ou messagerie instantanée ;

    · Adaptation individualisée et personnalisée des offres et publicités sur notre site Internet, applications pour appareils mobiles ou sur nos canaux sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux.


  9. A qui transmettons-nous vos données personnelles ?

    Nous pouvons transmettre vos données personnelles à d'autres entreprises aux fins énoncées dans la présente déclaration de protection des données. Les autres sociétés peuvent utiliser vos données personnelles dans leur propre intérêt aux mêmes fins que nous. Les sociétés peuvent traiter vos données personnelles dans leur propre intérêt, notamment pour des analyses individualisées et personnalisées du comportement des clients et pour des activités de marketing direct. Au sein des Vins du Languedoc SA

    Les employés n'ont accès à vos données personnelles que si cela est nécessaire à l'exécution de leur travail.

    Nous pouvons également transmettre vos données personnelles à des tiers afin d'utiliser les services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour remplir les objectifs énoncés ou nos autres activités commerciales. Nos prestataires de services sont contractuellement tenus de traiter les données personnelles exclusivement en notre nom et selon nos instructions. Nous obligeons également nos prestataires à respecter des mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles. Si les prestataires de services sont situés dans des pays où les lois applicables ne prévoient pas une protection des données personnelles comparable au droit suisse, nous nous assurerons contractuellement que les prestataires de services concernés respectent les normes suisses de protection des données.

    Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous l'estimons nécessaire pour nous conformer aux lois et règlements applicables, dans le cadre de procédures judiciaires, à la demande des tribunaux et autorités compétents, ou en raison d'autres obligations légales, pour protéger et défendre nos droits ou biens.

  10. Comment utilisons-nous les cookies et technologies similaires ?
    Nous utilisons des cookies et des technologies similaires, telles que des balises pixel (collectivement "cookies") sur nos pages Internet. Ce sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous utilisez l'un de nos sites Web. Nous souhaitons également vous informer en détail sur notre utilisation des cookies.

    10.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

    Les cookies que nous utilisons sont initialement utilisés pour assurer les fonctions de notre site Web - telles que la fonctionnalité de panier d'achat. Nous utilisons également des cookies pour adapter notre offre Internet aux besoins de vos clients et pour rendre la navigation avec nous aussi confortable que possible. Nous utilisons également des cookies pour optimiser notre publicité. Les cookies nous permettent de vous présenter des publicités et/ou des biens et services particuliers susceptibles de vous intéresser en fonction de votre utilisation de notre site Web. Notre objectif est de rendre notre site Web aussi attrayant que possible pour vous et de vous présenter des publicités qui correspondent à vos centres d'intérêt.

    10.2 Quels cookies utilisons-nous ?

    La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou de votre appareil mobile après la fin de la session de navigation (appelés cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer vos préférences de pays et de langue et votre panier sur différentes pages d'une session Internet.

    De plus, nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ceux-ci restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session de navigation. Si vous visitez à nouveau l'une de nos pages Internet, les entrées et les paramètres que vous préférez seront alors automatiquement reconnus. Selon le type de cookie, ces cookies temporaires ou permanents restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans et sont automatiquement désactivés après l'expiration du temps programmé. Ils servent à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces cookies, vous pouvez par exemple voir sur le site des informations adaptées à vos centres d'intérêt.

    Les cookies déposés sur votre ordinateur ou appareil mobile peuvent également provenir de sociétés partenaires. Ces cookies permettent à nos sociétés partenaires de vous cibler avec des publicités susceptibles de vous intéresser. Les cookies des sociétés partenaires restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans et sont automatiquement désactivés une fois le temps programmé écoulé.

    10.3 Quelles données sont stockées dans les cookies ?

    Aucune donnée personnelle n'est stockée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne spécifique. Lorsqu'un cookie est activé, un numéro d'identification lui est attribué.

    10.4 Comment pouvez-vous empêcher le stockage de cookies ?

    La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez indiquer à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous demander avant d'accepter un cookie d'un site Web que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil mobile en utilisant la fonction appropriée de votre navigateur. Si vous êtes

    Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies ou les cookies de nos sociétés partenaires, vous ne pourrez pas voir certaines informations sur notre site et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.


  11. Comment utilisons-nous les fichiers journaux ?

    Chaque fois que vous accédez à notre site Web, certaines données d'utilisation nous sont transmises par votre navigateur Internet pour des raisons techniques et stockées dans des fichiers journaux. Cela inclut les données d'utilisation suivantes : date et heure d'accès à notre site Web ; nom du site Web consulté ; Adresse IP de votre ordinateur ou appareil mobile ; l'adresse du site Web à partir duquel vous êtes venu sur notre site Web ; quantité de données transférées, ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

    L'évaluation des fichiers journaux nous aide à améliorer encore nos offres Internet et à les rendre plus conviviales, à trouver et corriger plus rapidement les erreurs et à contrôler les capacités du serveur. Grâce aux fichiers journaux, nous pouvons déterminer à quel moment l'utilisation de nos offres Internet est particulièrement populaire et mettre à disposition le volume de données correspondant afin de vous garantir la meilleure utilisation possible.

  12. Comment utilisons-nous les outils d'analyse Web?

    Afin d'améliorer et d'optimiser constamment notre offre Internet, nous utilisons des technologies dites de suivi. Les outils d'analyse Web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous donnent des informations sur l'utilisation de notre site Web. Les données relatives à l'utilisation d'un site Web sont transmises au serveur utilisé à cette fin. Selon le fournisseur d'un outil d'analyse Web, ces serveurs peuvent être situés à l'étranger. Pour l'outil d'analyse Web le plus utilisé, Google Analytics, ces données sont transmises avec des adresses IP raccourcies, ce qui empêche l'identification des appareils individuels. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l'accord "Swiss-U.S. Privacy Shield" et s'est enregistré auprès du département américain du commerce pour le "Swiss-U.S. Privacy Shield" (des informations sur le bouclier de confidentialité Suisse-États-Unis sont disponibles sur https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Un transfert de ces données par Google à des tiers n'a lieu qu'en vertu de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

    Si nos partenaires utilisent également des outils d'analyse Web, le processus de collecte des données est fondamentalement le même.

    Vous pouvez empêcher la transmission à Google des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et le traitement de ces données par Google en cliquant sur le lien suivant (http://tools .google.com /dlpage/gaoptout) et installez le plug-in de navigateur disponible. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

  13. Comment utilisons-nous les plugins sociaux ?

    Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins sont marqués du logo du fournisseur et peuvent être, par exemple, des boutons "J'aime" ou un bouton Twitter ou un bouton Google+.

    Si vous appelez nos pages Internet qui contiennent un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plug-in est transmis directement à votre navigateur par le fournisseur et intégré par celui-ci dans le site Web. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit les informations selon lesquelles vous avez accédé à notre site Web. Si vous êtes connecté au fournisseur en même temps, le fournisseur peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins - par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" ou en faisant un commentaire - les informations correspondantes sont transmises directement de votre navigateur au fournisseur et y sont stockées.

    Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site Web, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Web. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymes via les plugins sociaux et placent un cookie pour vous. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être attribuées à votre profil.

    Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale - par exemple Facebook Connect - des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Web. Avec Facebook Connect, vous pouvez

    Exemple de données de votre profil Facebook public. En utilisant ces services de connexion, vous acceptez le transfert de données.

    L'objet et l'étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur ainsi que vos droits à cet égard et les options de paramétrage pour la protection de votre vie privée figurent dans les informations sur la protection des données du fournisseur. Facebook Irlande Ltd. ou Facebook Inc. : http://de-de.facebook.com/policy.php Google Inc. : http://www.google.de/intl/de/privacy/plusone/ https://support.google. com/analytics/answer/9019185?hl=de Twitter Inc. : http://twitter.com/privacy Shopify : https://www.shopify.com/legal/dpa Cleverreach : https://www.cleverreach.com /fr/fonctions/protection-des-donnees-securite/eu-dsgvo/

    Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction "Bloquer les cookies tiers" dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, le navigateur n'envoie aucun cookie au serveur pour le contenu intégré d'autres fournisseurs. Avec ce paramètre, d'autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.

  14. Comment utilisons-nous les vidéos intégrées ?

    Les vidéos peuvent être visionnées sur le site Web. Les données traitées ici sont les informations qui sont également enregistrées lors de l'affichage du site Web (accès au groupe de catégorie D). En outre, Google utilise des cookies pour fournir le site Web. YouTube https://www.youtube.com/t/terms Google http://www.google.com/policies/privacy

    Date 15/10/2020

    Version 0.9